WDCC, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que faire en cas d'arnaque ?

Que faire en cas d'arnaque ? Empty Que faire en cas d'arnaque ?

Message par Sabouille Jeu 20 Sep - 10:44

Sur le bon coin, vous n'avez pas beaucoup de garantie, le site permet de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs potentiels mais ne devient pas médiateur en cas de conflits, ainsi faites bien attention lorsque vous envoyez un chèque, une annonce trop alléchante, un vendeur qui met des plombes à répondre et qui n'est pas clair... on oublie de suite !

Sur price minister, (je parle de ce site car j'y ai eu une expérience, je pense que ça doit être la même chose sur amazon et eBay) c'est différent. Ils perçoivent des commissions sur chaque objets vendu via leur biais, ils peuvent donc se permettre d'offrir un vrai service client derrière. C'est pour cela qu'il ne faut JAMAIS accepter qu'une transaction se passe hors de ses sites. Si le vendeur vous le propose pour ne pas avoir à reverser ses 3 euros au site, refusez car vous perdrez ainsi toute assurance en cas de conflits.

Justement, en cas de conflis : objet non reçu, cassé car non correctement emballé, incomplet (manque la boite, ou le certificat) vous pouvez, et même je dirai, vous DEVEZ lancer un litige. Bien sur vous allez commencer par écrire au vendeur pour lui expliquer la situation, mais ne le laissez pas gagner du temps, s'il ne répond pas ou s'il est vague, n'hésitez pas à solliciter les services offert par le site, lancez un litige et demandez réparation.

Moi sur priceminster j'ai reçu une WDCC sans certificat, il était pourtant précisé dans l'annonce qu'il y était. Quand je me suis plainte le vendeur a fait la sourde oreille, jamais eu la moindre réponse, j'ai même pensé qu'il était mort. Le service client du site a essayé lui aussi de le contacter en vain en lui posant cet ultimatum : soit il m'envoyait un chèque pour couvrir les frais de port d'un éventuel renvoi de l'objet, soit, en l'absence de réponse, je gardais la figurine mais il me remboursait.

Malgré ses connextions visible, le vendeur n'a pas daigné répondre, j'ai donc gardé la WDCC et j'ai été intégralement remboursée, objet + frais de port.

mlle-apocalypse a également obtenue une belle Mégara pour trois fois rien sur eBay, de part le fait qu'il manquait la boite ET le certificat (vraiment pas eu de chance sur ce coup).

Donc attendez-vous à ce que ça soit long pour les remboursements (moi j'ai attendu un mois et demi) mais n'hésitez pas à vous manifestez, et ne cédez pas aux menaces d'une mauvaise notation, une mauvaise note peu toujours s'effacer sur demande si elle n'est pas justifié. Les vendeurs n'ont qu'a bien se tenir Wink

Tout ce que je vous écris la n'est rien d’exceptionnel, vous savez déjà tout ça, mais je propose de laisser ce sujet ouvert pour que vous puissiez y exposer vos soucis si vous en avez avec un vendeur, nous pourrons ainsi vous aider Smile
Sabouille
Sabouille
Grand collectionneur
Grand collectionneur

http://passionwdcc.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas