WDCC, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment proteger et mettre en valeur vos pièces

5 participants

Comment proteger et mettre en valeur vos pièces Empty Comment proteger et mettre en valeur vos pièces

Message par Sabouille Mer 25 Juil - 16:14

Bonjour !

Je suis tombée par hasard sur un site qui s’appelle "Art doctor" en cherchant un dôme en verre pour une de mes figurines, et j'y ai trouvé plusieurs petites choses, des dômes, des cloches, des socles pour surélever les figurines dans une vitrine, je le trouve pas mal donc je vous met le lien si jamais ça intéresse quelqu'un.

Comment proteger et mettre en valeur vos pièces Dome-e10
Comment proteger et mettre en valeur vos pièces Vitrin10
Comment proteger et mettre en valeur vos pièces Socle-10

Dernière édition par Sabouille le Ven 27 Juil - 21:53, édité 1 fois
Sabouille
Sabouille
Grand collectionneur
Grand collectionneur

http://passionwdcc.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment proteger et mettre en valeur vos pièces Empty Re: Comment proteger et mettre en valeur vos pièces

Message par Margotte Ven 27 Juil - 19:23

Effectivement ça dois rendre vraiment très bien ! Pour l'instant les miennes sont dans une vitrine, je suis encore chez ma mére, donc tout ça se trouve dans ma chambre, mais une fois mon chez moi, je pense organiser ça façon mini musée ^^
Margotte
Margotte
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Comment proteger et mettre en valeur vos pièces Empty Re: Comment proteger et mettre en valeur vos pièces

Message par Ciné-figurines Jeu 2 Aoû - 9:05

Effectivement je pense qu'une vitrine est la meilleure solution pour protéger vos pièces !
Cela dit, il faut quand même les nettoyer de temps en temps, et pour cela je vous conseille d'acheter un pinceau à poil souple, ce qui permet de faire la poussière dans les creux et les parties les plus inaccessibles ! Evitez le chiffon, qui ne dépoussièrera pas dans les creux, et risque en plus d'endommager la figurine.
En cas de salissure, je conseille de nettoyer à l'eau uniquement (pas de produit ménager, qui sont souvent incompatibles avec les peintures)...cela peut arriver lorsqu'on achete de pièces d'occasion, qui n'ont pas été très bien entretenu.
Enfin, je vous conseille d'éviter d'exposer vos figurines à la lumière du soleil, ou à côté de toute source de chaleur ; cela favorise le craquement de la peinture !
Ciné-figurines
Ciné-figurines
Collectionneur
Collectionneur

Message par Princess Rapunzel Jeu 2 Aoû - 21:00

Pour ma part aussi les miennes se trouvent dans une vitrine,d'ailleurs j'aimerais en acheter une nouvelle pour mettre uniquement mes wdcc mais ce n'est pas toujours évident d'en trouver une qui soit à la fois stable et pas trop chère Embarassed
Princess Rapunzel
Princess Rapunzel
Collectionneur
Collectionneur

Message par Sabouille Ven 3 Aoû - 5:49

Pour une petite collection la vitrine ikéa DETOLF est la meilleur niveau qualité prix, mais quand tu dépasses les 50 pièces, c'est plus la peine d'y penser !
Sabouille
Sabouille
Grand collectionneur
Grand collectionneur

Message par Princess Rapunzel Ven 3 Aoû - 15:32

Merci du tuyau il faudrait que j'aille la voir de plus près pour l'instant ce sera suffisant je possède 11 wdcc et bientôt une 12ème or pour plus tard je pense qu'il va falloir que j'investisse dans une nouvelle Razz
Princess Rapunzel
Princess Rapunzel
Collectionneur
Collectionneur

Message par Sabouille Ven 3 Aoû - 16:13

Je n'ai pas d'actions chez IKEA hein, mais si un jour tu y penses, je t'ai pris deux photos de la mienne, comme tu as les mêmes pièces ça peut te donner une idée des proportions :

Comment proteger et mettre en valeur vos pièces P1050410

Comment proteger et mettre en valeur vos pièces P1050411
Sabouille
Sabouille
Grand collectionneur
Grand collectionneur

Message par Princess Rapunzel Ven 3 Aoû - 16:50

waouh merci elle est superbe!et je trouve qu'elle met vraiment tes pièces en valeur et d'ailleurs il y en a beaucoup qui me font de l'oeil Razz
Princess Rapunzel
Princess Rapunzel
Collectionneur
Collectionneur

Message par Sabouille Ven 3 Aoû - 20:00

Ben ces vitrines la sont bien pratique quand tu veux mettre en valeur des scènes, ça te fait une case = une scène. Au début j' pensais en acheter pleins pour avoir ainsi mes scènes bien rangées dans leur mini cases (ouais chui maniaque).

Je trouve tjs que c'est une bonne idée d'ailleurs Wink mais quand tu commences à avoir plus de 50 pièces après c'est chaud. Autant acheter une belle grosse vitrine comme dans les magasins Disney et ainsi en caser le plus possible en un minimum de place. Parce que si il faut acheter 10 petites vitrines, au final niveau prix ça revient au même.

Enfin chacun voit à sa sauce...
Sabouille
Sabouille
Grand collectionneur
Grand collectionneur

Message par Myssila Sam 4 Aoû - 15:07

Comme Sabouille j'ai une vitrine Ikéa sauf que la mienne est celle avec le bois plus foncé en plus tu as le choix de ça, et j'ai opté pour un éclairage led qui rend la vitrine encore plus belle je trouve, je te la montre aussi :

Comment proteger et mettre en valeur vos pièces Imgp5911

Comment proteger et mettre en valeur vos pièces Imgp5912
Myssila
Myssila
Collectionneur
Collectionneur

Message par Sabouille Jeu 20 Sep - 9:59

Je reviens sur l'idée de la grosse vitrine bien mastoc pleine de pièces, et repars sur l'idée de m'acheter plusieurs "petite" vitrine ikéa.

J'ai pu échanger ces derniers temps avec un collectionneur qui m'a dit avoir eu plusieurs grosses vitrine et l'une d'elle s'est cassé, détruisant toutes ses pièces. Je n'arrive pas à imaginer ce que l'on peux ressentir quand on voit des années de collection réduite en miette devant soit, l'investissement financier, le temps que l'on a passé à chérir ses pièces... quelle horreur.

Joël écrivait dans un autre poste que le verre avait de la mémoire et qu'il fallait faire très attention au choix de sa vitrine, je comprend mieux pourquoi désormais.

Donc pour le choix de la vitrine, mieux vaux opter pour une vitrine bien solide en bois, ou alors des petites vitrines ikéa pas trop chargées.
Sabouille
Sabouille
Grand collectionneur
Grand collectionneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé