WDCC, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comment optimiser ses chances aux enchères ?

2 participants

Comment optimiser ses chances aux enchères ? Empty Comment optimiser ses chances aux enchères ?

Message par Sabouille Jeu 2 Aoû - 9:39

J'ai quelques petites astuces pour tenter d'avoir mes pièces au meilleur prix sur eBay, je ne dis pas que ça marche toujours, mais ça peut aider. Je parle ici des enchères et non pas des achats immédiats.

Alors voila, je me promène sur eBay et la... je tombe en amour sur LA pièce qu'il me faut, elle est belle, elle sent bon, elle n'est pas encore trop cher, vite vite je met ma première enchère pour être sur d'être sur le coup !!!

ERREUR !

C'est la meilleure façon de dire au monde entier que vous êtes intéressé et si un petit malin fait la même chose en face, vous risquez de jouer à la gue-guerre pour être à chaque fois au dessus de l'autre et ça sera à celui qui épuise son compte en banque le plus vite...

Donc surtout quand on veux une pièce ON ATTEND ! on lit le détail de l'annonce, on "suis l'objet" mais on n’enchérit surtout pas !

Bon maintenant que j'ai vu la super belle pièce qu'il me faut absolument, je m’intéresse à son prix de base et à son prix de vente "constaté" (et oui, une pièce retirée depuis 10 ans qui se vend 3 fois par an sur eBay se vendra plus cher que la petite fée clochette qu'on voit partout au parc et sur le bon coin).

Ça a l'air bête, mais mieux vaux perdre 10 min à réfléchir calmement sur "combien vaux vraiment cette pièce, combien suis-je prêt à y mettre" que de se laisser porter par l'adrénaline de fin d'enchère qui nous empêche de raisonner, tout ce qu'on est capable de dire c'est "j'la veux j'la veux j'la veux j'la veux"

Donc super, ma figurine n'est pas encore trop cher, j'ai contacté le vendeur si besoin pour être sur qu'elle a bien son certificat, sa boite, tout ça... elle est dans mes moyens la vente s'achève dans 15 minutes.

"Elle s’achève bientôt, la j'peux mettre mon enchère la du coup ?"

NON !
en mode fouine j'ai dis ! Si quelqu'un d'autre suis l'enchère, il aura le temps d'en mettre une plus élevé, soyons plus filou !

Moi j’enchéris les 5 dernières secondes, de sorte que personne n'ai le temps de réagir.

Pour se faire c'est très simple, j'ouvre deux fenêtres sur l'annonce. Dans la première fenêtre, je met mon enchère maximum et je valide. Ça m’emmène sur la deuxième page qui me demande de confirmer pour de vrai le montant de mon enchère, et la.... j'attends encore (ouais c'est vicieux).

Je me rend sur la deuxième fenêtre que j'avais ouverte et je scrute le compteur. Quand il ne reste que 7 secondes avant la fin de l'enchère LA je vais sur la première fenêtre et je valide.

C'est un peu salaud, mais c'est ce que j'appelle le mode fouine, c'est à dire qu'un autre que vous a peut être tout misé aussi sur cette enchère, il croit que c'est bon pour lui et BAM à la dernière seconde sans n'avoir éveillé aucuns soupçons c'est vous qui l'avez .... voilà tongue

Je ne prétend pas que cette méthode est infaillible, évidement, si le gars avant vous a mis une enchère plus élevé que la votre... mais c'est une façon de ne pas se faire remarquer, de sorte que les gens n'enchérissent pas "pour rien" pensant être seuls sur l'affaire et vous l'avez ainsi au meilleur prix.

Dernière édition par Sabouille le Ven 3 Aoû - 22:18, édité 5 fois
Sabouille
Sabouille
Grand collectionneur
Grand collectionneur

http://passionwdcc.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser ses chances aux enchères ? Empty Re: Comment optimiser ses chances aux enchères ?

Message par Sabouille Jeu 2 Aoû - 9:44

Un autre conseil, mettez "Walt Disney Classic Collection" en entier quand vous faites vos recherches, et non pas toujours WDCC, certains vendeurs n'utilisent pas l'abréviation. Ces annonces sont beaucoup moins vues que les autres il y a donc "moins de concurrence".

Ce matin mon mari m'a offert "Royal Introduction" pour 90£ (250€ à Disneyland Paris si mes souvenirs sont bons) peu de gens ont du voir cette annonce. Juste parce que le vendeur n'avait pas précisé "WDCC" dans son annonce. C'est con mais pourtant...

Comment optimiser ses chances aux enchères ? Sans_t16
Sabouille
Sabouille
Grand collectionneur
Grand collectionneur

Comment optimiser ses chances aux enchères ? Empty Re: Comment optimiser ses chances aux enchères ?

Message par Sabouille Jeu 2 Aoû - 9:44

Ah et un tout dernier conseil, même si le vendeur ne précise pas qu'il accepte de vendre à l’étranger, n'hésitez pas à lui écrire et à lui demander s'il ferait une petite exception pour vous. 7 fois sur 10 les vendeurs acceptent sans problème.
Sabouille
Sabouille
Grand collectionneur
Grand collectionneur

Message par manuela0705 Ven 10 Aoû - 8:16

Bonjour à tous!

Pour ceux qui ont peur de louper une enchère fort intéressante qui se finit à 3h du matin ou qui sont de sortie le samedi soir, il y a un petit logiciel My buy qui peut vous être utile. Le principe est simple vous mettais votre enchère max, la minute ou seconde où vous voulez enchérir et lui fait le reste. Seul problème c'est que si à la dernière minute quelqu'un a mis une mise plus élevée que votre enchères max, my buy ne va pas renchérir au-dessus. Dans ce cas moi je marque 300 euros en enchères max et je suis sur de remporter la mise. Bien évidemment la plupart du temps les enchères ne dépasse pas 250 euros. Donc voilà un petit logiciel assez sympa lorsqu'on ne peut veiller aux grains.

manuela0705
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé